Bah Oury : ‘’Pourquoi j’ai été à Sékhoutouréya ?’’

Quatre mois après son exclusion de l’UFDG, Bah Oury vient d’être copté par le président Alpha Condé. C’est en tout cas l’avis de nombreux observateurs après la réunion tenue mardi  à Sékhoutouréya sur le diagnostic du système éducatif guinéen, à laquelle Bah Oury a pris part, même si pour l’instant aucun acte officiel n’a été publié à cet effet.

Interrogé sur les raisons de sa présence au palais Sékhoutouréya, le Vice-président exclu de l’UFDG a tout simplement répondu : « Ma présence est une manière indépendamment des positionnements politiques d’engager une réflexion sur un sujet qui est d’intérêt national et qui transcende les clivages politiques »

De son côté, le Chef de l’Etat a écrit sur sa page facebook les raisons de cette rencontre à Sékhoutouréya :

“J’ai réuni les membres de la Commission nationale de réflexion sur l’éducation pour discuter de l’école guinéenne. Pour gagner le pari du progrès, il faut impérativement renforcer notre système éducatif et l’adapter aux réalités de l’heure. Notre avenir en dépend…”,  lit-on sur la page officielle du président guinéen.

Cette rencontre confirme les rumeurs faisant état d’un rapprochement entre Alpha Condé et  Bah Oury, exclu de l’UFDG le 05 février dernier sur décision du Conseil politique du parti, élargi au bureau exécutif.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.