Bah Oury sur l’assassinat d’un opposant : « Un acte criminel »

Le vice-président de l’UFDG en exile a réagit suite à l’assassinat d’un militant de son parti. Bah Oury reconnait que « C’est une grande perte dans la mesure où le défunt était l’un des piliers de notre parti. » Et tout de suite de qualifier l’acte : « C’est un assassinat politique. Il s’agit d’un acte criminel d’un groupe qui se trouve autour du président Alpha Condé. »

Comme quoi, « Les commanditaires sont connus », estime Bah Oury qui accuse par ailleurs le RPG d’avoir opté pour la violence. C’est pourquoi conclue-t-il, « La Guinée est en train de sombrer dans la déstabilisation. Alpha Condé en est le principal responsable. Il est le responsable. » Partant, le vice-président appelle ses compatriote à l’union afin d’en finir avec ce régime au bilan macabre. « Il est temps que les patriotes se lèvent comme un seul homme pour dégager la gouvernance hors-la loi d’Alpha Condé. Il y va de l’intérêt de toute la Guinée », a notamment dit l’exilé de l’UFDG.

Auparavant, les autres leaders politiques de l’opposition se sont à tour saisit du prétoire pour dénoncer et déplorer. Mais aussi pour exiger la justice. De son côté, l’UFDG promet que le crime dont il est question ne restera pas sans conséquence.

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.