Baidy Aribot aux militants de l’UFR: ‘’Vous devez compter sur vous maintenant…’’

A peine annoncées pour le mois de février 2017, la bataille pour les élections communales et communautaires s’annonce déjà serrée.

Au lendemain de la signature de l’accord politique issu du dialogue politique inter guinéen, les partis politiques resserrent les rangs.

Au cours de l’assemblée générale du samedi, l’heure est à la remobilisation des militants de l’UFR pour le scrutin communal.

S’exprimant au cours de la réunion hebdomadaire, Baidy Aribot, a donné des sages conseils aux militants dans la perspective des prochaines consultations électorales.

Pour le député uninominal de Kaloum,  « On ne peut pas enfermer le débat dans ce pays entre deux blocs, comme si on était à la période de la guerre froide. On ne peut pas enfermer l’UFR, l’UFR est un parti qui a droit à la parole. », estime-t-il.

C’est pourquoi, dira Baidy Aribot, « Au regard de ce qui se passe dans le pays, vous devez compter sur vous maintenant. Vous devrez compter sur vos propres forces, parce que ce qui se trame maintenant là, ça sera la bataille du futur. », a –t-il avertit.

Faisant allusion à la présidentielle de 2020, le député uninominal de Kaloum lance un appel à ses militants : «  Si vous vous laissez faire, votre président Sidya Touré, vous ne pourrez pas l’amener là où vous devez l’amenez. Mais, si vous prenez vos responsabilités, il ira là où on veut qu’il aille », conseille le député uninominal de Kaloum.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.