Balla Samaoura : dans le viseur des RPGistes !

Balla Samoura, l’homme sur qui a dû compter le gouverneur de la ville de Conakry pour massacrer les opposants qui ont forcé la marche, le lundi n’aura pas satisfait Soriba Sorel Camara et nombreux RPGistes comme lui. Ces extrémistes estiment qu’il était question d’écrabouiller tous ceux qui vont grossir les rangs de Dalein Diallo. Le rêve a été vite brisé.

Balla Samoura n’aura pas voulu jouer le jeu. Au grand bénéfice des opposants qui ne demandent qu’à être encadrés et manifester sans problèmes majeurs. Le RPG en veut donc à cet officier dont les accrochages avec Bafoe, au niveau de la Minière fait le tour des réseaux sociaux. Jusqu’où restera-t-il en poste pour avoir facilité la marche des opposants dans cette partie de la capitale ?

Pour rappel, le colonel Balla Samoura,  commandant de la région de la gendarmerie de Conakry et ses hommes ont conféré avec Dalein Diallo. Selon des témoignages concordants la police et la gendarmerie ont failli en venir aux mains à cause de la folie de Bafoe qui voulait en finir avec les manifestants et du coup, décrocher la palme du pouvoir. C’est ainsi, que Bafoe a tiré des coups dans la foule et a refusé les négociations que voulait Samoura déjà en conciliabule avec Dalein et sa suite. Et bonjour la chienlit.

 Nous y reviendrons.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.