Banditisme : Un redoutable coupeur de route tombe dans les filets des forces de sécurité

La gendarmerie nationale annonce avoir arrêté un redoutable coupeur de route qui semait la terreur sur les principaux axes routiers de la Guinée profonde.

Habib Dioubaté, alias Laye, le présumé bandit a été présenté par les services de sécurité comme étant le plus grand coupeur de route de la République.

Selon le commandant Mamadou Alpha Barry, porte-parole de la gendarmerie nationale, ce présumé bandit a mené plusieurs opérations d’attaques à mains armées dans la région forestière avant d’être arrêté à l’aéroport international de Conakry Gbessia.

’Le 29 octobre 2014, ils attaquent la station d’essence de Lola où il dérobe un montant de estimé à 188 millions neuf cent quatre vingt francs guinéens. Sur la route du retour, il coïncide à un check-point monté au niveau de Guéckédou. Il échange de tir avec les gendarmes, le bandit sera atteint au bout et il réussit à prendre la poudre d’escampette. Arrivé au niveau de Mamou, renforcement du check-point et ça nous a permis de mettre main sur le véhicule et deux des présumés bandits. A nouveau, Dioubaté réussi à faufiler. Le haut commandement a changé de fusil d’épaule, en mettant à contribution les services de renseignements. Et il sera interpellé le dimanche à 20 heures vers l’aéroport de Conakry (…). On va procéder à son transfèrement à N’Zérékoré où il sera jugé. ‘’

Selon les mêmes sources, le présumé malfrat dispose d’une boutique au marché Madina dénommée « Barry et frères » dans laquelle il revend des téléphones et accessoires.

En attendant son transfert à N’Zérékoré où il sera jugé, Habib Dioubaté est dans les mains des services de sécurité.

Affaire à suivre….

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.