Banlieue de Conakry : une maison ravagée par un incendie

Un incendie a ravagé une maison dans la nuit de mercredi à jeudi au quartier de Koloma 1 dans la commune de Ratoma (haute banlieue de Conakry).

Selon des témoins, c’est un court-circuit qui est à l’origine de ce (nouveau) sinistre. Le feu s’est déclaré aux environs de 2 heures du matin. Grâce à l’intervention des voisins, ils ont réussi à maîtriser le feu.

Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer mais les dégâts matériels sont considérables. Les flammes ont en effet consumé la maison et tout son contenu, jetant ses occupants à la belle étoile.

Ces derniers temps, les incendies causés par des courts-circuits sont devenus très fréquents à Conakry.

Avec la fourniture plus ou moins régulière de l’électricité dans la ville, la liste des victimes s’allonge chaque jour.

La société Électricité de Guinée (EDG) rejette toute responsabilité dans ces sinistres, sur les installations faites lors de la construction des maisons.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.