Bantama et le biberon loufoque de Fodé Oussou

Enfantillage cocasse ! Ces deux mots suffisent pour caricaturer les passes d’armes entre Bantama Sow, la grosse gueule du RPG qui fourre son nez partout et Fodé Oussou Fofana, de l’UFDG qui ne laisse rien passer.

Entre les deux, c’est une histoire de bambin d’un côté et de biberon de l’autre. Les deux veulent dire approximativement la même chose : petit, marmot, etc. A travers des médias interposés, les deux hommes se livrent à des invectives ou plutôt de débats de caniveaux. Ce qui fâche Fodé Oussou Fofana, c’est le fait que Bantama Sow assimile la mobilisation en faveur de Dalein aux cérémonies de mariage. « Le RPG arc-en-ciel doit trouver quelqu’un d’autre pour parler en son nom et qui n’est pas enfantin comme Bantama Sow. Il a été capable de dire que les images de la tournée de Cellou Dalein Diallo sont celles de cérémonies de mariage. C’est une honte pour son parti », réagi le député UFDG, au micro de vision Guinée.

Selon Oussou Fofana, « Bantama est comme un enfant de l’école primaire. Il parle comme un bambin. Alpha Condé doit l’envoyer à l’école pour qu’il se forme. Il a besoin de formation. » Il n’en fallait pas plus pour que l’intéressé réplique : « Oussou Fofana ne joue pas dans la même division que moi. Je suis plus vieux que Fodé Oussou Fofana en politique, avant même que lui et son leader ne viennent sur le terrain politique, moi j’étais déjà là. Ce sont des enfants et que celui qui prend le biberon ne doit pas faire la politique qui est faite pour les grands hommes. »

Un internaute visiblement dépassé par l’allure et la nature du débat, dégaine : « En tout cas s’ils prennent le biberon, Bantama lui est encore au berceau de la politique. » L’UFDG doit apprendre à ne pas répondre à ces genres de militantisme outrancier. A défaut de se souiller…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.