Bantama Sow répond à Gaoual : ‘’S’ils veulent le pouvoir avant 2020, ils marcheront sur nos cadavres’’

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel, la tournée de Dalein dans la Guinée profonde et les menaces d’Ousmane Gaoaul Diallo, ont largement dominé les débats ce samedi.

II ya une semaine, Ousmane Gaoual,  qui s’exprimait sur les élections en Guinée,  a fait des menaces. Pour  le député uninominal de Gaoual, ‘’Si Cellou n’est pas président en 2020 c’est la catastrophe’’, prévient le député.

Après cette sortie médiatique, la réplique du camp présidentiel ne s’est pas fait attendre.

Par la voix du ministre conseiller à la présidence, Bantama Swo, le parti présidentiel a de son côté, fait une mise en garde.

« On a appris que si Dalein n’est pas président d’ici 2020, ça sera une catastrophe. Et ça se trouve sur tous les sites internets. Est-ce qu’il y a des élections présidentielles avant  2020 ? Comment Dalein aura le pouvoir avant 2020 ? Alors nous prenons acte et  lançons appel à la communauté internationale», lâche Bantama Sow

Et Bantama Sow de menacer : « Nous leur informons que s’il y a catastrophe en Guinée, celui qui a prononcé cette phrase, le parti politique qui a accepté que cette phrase soit prononcée dans son siège…, je pense qu’ils se trouvent tous en Guinée…. S’ils veulent le pouvoir avant 2020, ils marcheront sur nos cadavres », prévient-il.

Mariam Diallo, Kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.