Baptême du feu au RPG pour Korbonya Baldé

Très fréquent dans les réseaux sociaux au compte de l’UFDG,  Ibrahima KorbonyaBaldé a plié bagage pour débarquer au RPG. Il a fait son baptême du feu le week-end dernier, en présence des cadres et responsables du parti au pouvoir.

Celui qui s’attaquait ouvertement à Alpha Condé et à sa gouvernance a changé de discours : «Vive le RPG arc-en-ciel! Vive le président de la République le professeur Alpha Condé! Après lui c’est lui», rapporte média Guinée. Dans son speech truffé du nom d’Alpha Condé et d’ennemis, le nouvel adhérent a dénoncé ce qu’il appelle  «des ennemis assoiffés de pouvoir » qui « verront le pouvoir passer devant eux», faisant allusion à son ancien allié, Dalein Diallo.

A sa nouvelle famille politique, Korbonya annonce : « Vous m’avez convaincu pour que je sois là aujourd’hui. Ensemble, nous allons mener le combat, car après le professeur Alpha Condé c’est le professeur Alpha Condé encore. Les ennemis, vous ne savez pas que faire mais je vous en supplie, pardonnez-nous, vous allez voir le pouvoir passer devant vous. Je vais ajouter que je suis très fier aujourd’hui du fait que je suis parmi vous, vous le grand parti RPG arc-en-ciel. Et je vais me battre pour vous montrer que je ne suis pas là pour croiser les bras. Vous m’avez connu à travers les ondes, aujourd’hui je suis avec vous, vous allez comprendre de quoi je suis capable. Parce qu’il ne s’agit pas de me regarder physiquement, vous savez j’ai décidé de me mettre dans la peau des militants. »

Et, d’accuser, comme souvent, c’est le cas dans ces genres de prostitution politique : «Ils veulent la tête du professeur Alpha Condé mais ils ne pourront pas l’avoir.»

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.