Béa Diallo à Conakry : L’ancien boxeur décline ses ambitions

En séjour dans son pays natal, Béa Diallo décline ses ambitions devant les hommes des médias.

Alors que l’ancien boxeur, qui est également député, s’est déjà lancé en politique. Même si son mouvement politique n’a pas encore été dévoilé, Béa Diallo ne cache pas ses ambitions de participer au débat politique en Guinée.   

«Aujourd’hui, j’ai une expérience politique et vous savez que la Belgique, c’est un pays de consensus, de compromis où il y a effectivement plusieurs ethnies aujourd’hui. Et derrière cette dimension politique, on arrive souvent à trouver des vrais discours et il y a un gros consensus qui existe avec des partis politiques qui participent d’une manière très différente avec des convictions différentes autour de la table et qui arrivent effectivement à faire avancer le pays», a déclaré l’ancien boxeur peu après sa descente d’avion.

Poursuivant, Béa Diallo a envie de gagner un combat en Guinée. C’est celui de mettre notre pays à la place qu’il mérite :

«Ce que moi je veux, c’est qu’on construise ensemble la Guinée et mon ambition vraiment, c’est de passer un message à nos aînés politiques, à la société civile, évidemment aux chefs d’entreprises également, aux religieux pour leur dire, faisons un effort ensemble pour sortir de ce paradigme qui fait que la Guinée n’a toujours pas la place qu’elle mérite. Et donc, essayons de mettre les outils en place pour que, enfin, qu’on ait une Guinée qui se construirait autour d’hôpitaux, d’écoles, surtout aussi d’une Guinée qui gagne et qui soit championne (..). C’est l’ambition que j’ai pour ce pays et pour tous les guinéens. Le combat, j’ai envie de le gagner avec tout le monde», a-t-il promis.

Il reste à voir quelle va être sa stratégie et les moyens par lesquels il parviendra à réaliser ses rêves.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.