Ben Youssouf Keita soutient Gaoual : « Personne ne réussira à semer la zizanie dans le camp de l’UFDG… »

« On n’a pas de leçon à donner à l’UFDG, sur comment CDD doit gérer sa cellule com. Ousmane Gaoual bénéficie de sa totale confiance et de celle de tout le parti. Personne ne réussira à semer la zizanie dans le camp de l’UFDG. CDD est imperturbable… » Ainsi a réagi à un post d’Ousmane Gaoual, l’autre députe de l’UFDG, Ben Youssouf Keita. De son côté, le M. Com du parti est sans équivoque : « Quand vos ventre seront pleins vos bouches se fermeront sur le sujet… »

Comprendra qui pourra.

Pour rappel, c’est une vidéo de Gaoual qui est aujourd’hui au cœur d’une vive polémique. Voici, la vidéo telle que décryptée par média Guinée.

« (…) Il a exprimé le souhait de mourir président, on va l’aider, mais ça sera avant 2020. Parce qu’il n’est pas interdit de tuer des présidents. Il n’est pas interdit que des présidents meurent. De toutes les manières, à la fin de son mandat, le peuple aura toute la légitimité de se débarrasser d’Alpha Condé et de son système. Ceci n’est pas un secret, nous ne cachons pas nos visages. Nous nous exprimons. Lorsque vous violez les lois de la République, vous êtes un délinquant. Lorsque vous violez la Constitution sur le parjure, vous êtes passible de tout ce que le peuple veut vous faire. Le peuple est le seul instrument souverain dans une nation. Le Soudan vient d’en faire l’expérience, la chaise qui est restée longtemps candidate en Algérie a fait l’expérience, il n’y a pas longtemps le Burkina Faso a goûté au bonheur de se libérer. (…) » 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.