Samsung vient de faire certifier un nouvel écran Oled souple, qui pourrait bien équiper ses prochains smartphones. Grande innovation : il est incassable !
Samsung explique que cet écran est fortifié par la présence d’un substrat plastique qui vient remplacer l’habituel panneau de verre. Plus résistant aux chutes, il convient aussi bien à l’Oled souple utilisé pour l’Infinity Display, présent sur les smartphones haut de gamme de la marque. Néanmoins, d’après Samsung, le matériau utilisé se rapproche grandement de ce que propose le verre et promet à la fois transparence, légèreté et rigidité.
Une belle promesse !
Des écrans incassables, voilà une prouesse ou plutôt, une promesse, qui ne date pas d’hier. En 2015, Motorola lançait le Moto X Force et il est vrai que le constructeur avait plutôt bien rempli le contrat : difficile de casser cet écran très résistant. Les cinq couches qui fortifient la dalle n’avaient pas empêché de proposer un écran agréable à l’utilisation et à l’oeil. Néanmoins, il n’agissait pas d’un écran flexible Oled.
Trop tôt pour le voir débarquer sur le Galaxy Note 9, il est possible que le Galaxy X le smartphone pliable du constructeur en soit équipé.
Samsung ne compte pas non plus s’arrêter aux smartphones et pense déjà à utiliser cette technologie pour d’autres appareils comme les tablettes, les consoles de jeux, etc.
https://www.01net.com