Bilan du TPI de Kankan en 2020 : 294 affaires dont 248 résolues soit 85% de réponse pénale


Que ce soit la police routière, la mairie, ou le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, tous ces services ont déjà livré le bilan de leurs activités au compte de l’année écoulée 2020. Après un long moment d’attente, le tribunal de première instance de Kankan a finalement livré le bilan des affaires jugées ce samedi 30 janvier 2021, c’était au cours d’un entretien accordé à notre correspondant dans la localité. Selon le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan, ils ont enregistré dans l’année 2020, 294 procès verbaux venant des services de police et de gendarmerie :
 « Le tribunal de première instance de Kankan couvre la préfecture de Kankan et ses environnants, cette année nous avons reçu des services de police et de gendarmerie 294 procès verbaux qui sont repartis entre les crimes et les délits, sur les 294 procès verbaux nous avons pu juger correctement et convenablement 248 dossiers, ce qui nous envoi à un taux de réponse pénale qui avoisine 85%, l’année dernière nous étions à un taux de réponse pénale de 63. » A dit Aly Touré procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan.
Contrairement à l’année 2019 où le taux des affaires traitées au TPI n’était qu’à 63%, l’année 2020 ils ont enregistré un taux de réponse pénale de 85%, ce qui est une grande avancée pour ce service selon Aly Touré :
 « Pour nous c’est une avancée parce qu’il faut tirer les leçons des années écoulées pour pouvoir se concentrer sur l’année qui est en cours, élémentairement si nous recevons par exemple 100 dossiers, nous avons pu juger 85. » A-t-il dit.
Depuis Kankan, Aly Badara Keita pour Kababachir.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.