La Commune Rurale (CR) de Bissikirima, située à 23 km de la prefecture de Dabola, abritera du 24 au 26 décembre prochain, la 2ème édition de la « ZIYARA » ou (prière des fils ressortissants et résidents) pour dit-on, la consolidation de la paix dans leur localité, en particulier et la Guinée toute entière en général.
Durant 72 heures, les participants à cette concentration purement religieuse, bouquineront autant de fois le Saint Coran pour qu’Allah, répande sa grâce sur la Guinée et ses fils. Aussi, ils prieront pour la fin du virus en Guinée.
Pour réussir la fête dont il s’agit, la Commission d’organisation, assistée de l’autorité sous-préfectorale, s’active déjà pour dit-on, donner imprimer un cachet particulier à cette ‘’ZIYARA’’ dont la première édition s’est tenue en 2006 au même endroit.
Il est à noter qu’une mission des ressortissants de la localité d’accueil, vient de séjourner dans la CR de Bissikirima, peuplée de 27.046 habitants. Elle était venue évaluer le niveau des préparatifs.
Mamadouba Camara, Kababachir.com