Blocage politique : quand Kondiano parle de pertes financières…

Décidemment, le président de l’Assemblée nationale est un amuseur de galerie. Le grand homme du Parlement regrette les pertes orchestrées par les marches politiques de l’opposition suite au refus du dialogue du pouvoir.

Mais surtout, suite à l’indifférence du Parlement à vouloir analyser, étudier des propositions introduites par les opposants pour une sortie de crise. Revenir aujourd’hui évoquer des pertes, devrait donner à Kondiano une petite présence d’esprit. Il oublie en effet qu’il a encore dans ses tiroirs les propositions des opposants pour une sortie de crise. Mais, il n’en a cure.

Il préfère faire des envolées oratoires : « Une étude récente du ministère de l’Economie et des Finances indique que le montant des pertes enregistrées par l’Etat du fait des marches de l’opposition s’est chiffré à plus de 93 milliards GNF. » C’est pourquoi, « Je vous invite plutôt à vous retrouver autour de la table pour dialoguer car, le dialogue est un passage obligé si on tient à la paix dans notre pays ainsi que le développement et la croissance durable de son économie que celle-ci peut générer. »

C’est vraiment une honte pour la nation. Kondiano a-t-il une fois bougé réellement pour que la sérénité revienne au Parlement ? A-t-il tapé du poing sur la table pour que l’ambiance, la bonne soit instaurée en vue d’un dialogue franc ?

Ce grand homme de l’Assemblée se laisse avaler par les Damaro et les autres incendiaires du pays. Et il se dit préoccupé. Pauvres de nous !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.