Blueline, la deuxième ligne ferroviaire de Conakry sera lancée ce samedi‏

Initialement prévue au mois de février dernier, c’est finalement ce samedi, 20 mai, que la deuxième ligne ferroviaire de Conakry sera lancée. La cérémonie de ce lancement est placée sous le haut patronage de la présidence de la République.

Cette nouvelle ligne vise à renforcer son aînée,Conakry Express, opérationnelle depuis 2012. Elle s’appellera Blueline et sera gérée conjointement par African Logistics Bolloré(ALB) et la Société Nationale de Chemin de Fer de Guinée (SNCFG).

Pour son premier voyage, ce sont les autorités du Ministère des Transports, les représentants du PDG de ALB, Vincent Bolloré, le gouverneur de la Ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, et quelques cadres concernés par la réalisation de ce projet qui y prendront place à bord.

A travers Blueline, les autorités guinéennes espèrent soulager les populations des quartiers de la haute banlieue de Conakry, qui sont confrontées chaque matin à la pénurie de véhicules. A noter que le système de transport de la Guinée est très déficient.

Thierno Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.