Boffa : Devant le retard lié à la réhabilitation d’une piste rurale, la commaunauté Baga menace d’aller en grève de la faim

Après les multiples promesses des autorités guinéennes pour la réhabilitation de la piste rurale du tronçon Kassonya-Monchon, situé dans la Commune rurale de Tognifily, préfecture de Boffa, les habitants de cette localité sont toujours dans l’attente de voir le projet se concrétiser.

Au cours d’une conférence de presse tenue à Conakry, les natifs de cette localité menacent de déclencher une grève de la faim , à compter du 03 janvier prochain pour exprimer leur mécontentement devant les promesses non tenues des autorités. Ceci, pour obliger le gouvernement guinéen à prendre toutes les dispositions utiles et rapides pour l’achèvement des travaux.

A rappeler que ce projet de réahibilitation de cette piste rurale, dont le coup d’envoi des travaux remonte en 2011, a été confié à l’entreprise Ecodaf.

Trois ans après,  les populations attendent toujours la concrétisation de ce projet afin de désenclaver cette zone de production agricole. Mais l’Etat guinéen peine toujours à faire de ce projet une réalité.

Il reste à voir si après l’expiration de cet ultimatum, les ressortisants de cette localité mettront leur menace en exécution.

Wait and see (attendons de voir)

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.