Boké: 25 membres des démembrements de la CENI en formation

La Commission électorale nationale indépendante (CENI), en collaboration avec la Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Boké, a lancé dans la matinée du samedi, 31 août 2019, la formation de vingt-cinq (25) de ses démembrements à savoir, les membres de la Commission électorale communale indépendante (CECI) et ceux des commissions électorales sous-préfectorales (CESPI) de Dabiss, Kolaboui et Malapouya.

Durant deux (02) jours, les participants et les facilitateurs notamment, Mongna Kourouma, Chef de mission et Ibrahima Barry, tous de la CENI, vont échanger autour des rôles de l’OGE (Organe de gestion des élections), des types d’élections, mission de la CENI, mode de scrutin utilisé pour l’élection du Président de la République en Guinée.

A l’ouverture des travaux, le secrétaire général chargé des affaires administratives au niveau de la préfecture de Boké, El Hadj Lancinè Diakité a déclaré : «Chers participants, le chemin à parcourir est plein d’embuches et d’obstacles. C’est pourquoi, vous devriez être attentifs pour mieux assimiler les connaissances qu’on vous donne ici et surtout, profiter de l’expertise des éminents facilitateurs ici présents.»

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.