Boké-Administration: Le nouveau directeur de Cabinet a pris fonction


Le tout nouveau directeur de Cabinet près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Boké, Tidiane Soumah, successeur d’El Hadj Baba Dramé, a été officiellement  installé dans ses nouvelles fonctions lundi, 16 septembre 2019 par le Gouverneur de Région, général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou.

La cérémonie a mobilisé les autorités administratives, responsables des services de défense et de sécurité, parents, amis et connaissances des deux (02) directeurs (entrant et sortant) ainsi que des leaders des confessions religieuses de Boffa et Boké.

Dans leurs communications, le gouverneur et le préfet de Boké, Siba Sévérin Loholamou et Aboubacar M’Bopp Camara ont rendu un vibrant hommage à leur ancien collaborateur pour disent-ils, ses qualités administratives et sociales.

Prenant la parole à son tour, le Maire de la Commune Urbaine de Boké, Honorable député, Mamadouba Tawel Camara a remercié le directeur de Cabinet sortant pour avoir honoré la Guinée lors des déférentes éditions tournantes de l’organisation sous régionale, Semaine de l’Amitié et de la Fraternité (SAFRA).

Dans son allocution d’adieu, le directeur de Cabinet sortant, El Hadj Baba Dramé a réitéré sa volonté de soutenir les actions du président de la République, Pr Alpha Condé qui est un espoir pour tout Boké et pour toute la Guinée.

Remerciant le président de la République, Pr Alpha Condé qui a renouvelé sa confiance en lui, le nouveau directeur de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Tidiane Soumah s’engage à piloter avec succès, les actions administratives, suivre les orientations stratégiques de la Région.

Il a promis de promouvoir la responsabilité, la disponibilité par rapport au service, la synergie d’action, le dynamisme pour mériter la confiance placée en sa personne par le Premier Magistrat du pays.

«Cher frère, Monsieur Tidiane Soumah, vous êtes passé du terrain au Bureau. Mais ce n’est pas tout. Il faut défendre les intérêts des communautés sur le terrain. En tout cas, nous savons que la disponibilité et le social ne font pas défaut chez vous. Ainsi, nous vous tendons la main de collaboration et de fraternité. Soyez les bienvenues à Kakandé. C’est avec croyance et philosophie que nous prenons le départ de votre devancier, appelé à d’autres fonctions comme le souligne le décret.»

A la population de Boffa, merci pour cette marque d’amitié et de solidarité.»

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.