Boké: Un atelier régional d’appropriation des textes juridiques pour mettre la jeunesse guinéenne devant ses responsabilités

Dans le cadre de la mise en œuvre du processus du Conseil National des Jeunes de Guinée (CNJG) dans les quatre (04) régions naturelles du pays, un atelier régional d’appropriation des textes juridiques ‘’Statuts, règlement intérieur et critères d’élection’’ s’est tenu jeudi, 08 juin 2017, dans la Région Administrative (RA) de Boké.

La rencontre vise amener la jeunesse guinéenne à s’approprier du contenu des textes juridiques et permettre au Ministère de la Jeunesse d’avoir de répondants actifs et responsables au niveau des structures décentralisées.

Regroupant les directeurs préfectoraux de jeunesse des préfectures de Boké, Boffa, Fria, Gaoual et Koundara, l’atelier est financé par le fonds des nations unies pour la population (NFPA), en collaboration avec le Ministère de la jeunesse (MJ).

Dans son discours, le directeur national de la jeunesse et des activités socioéducatives au Ministère de la Jeunesse, Sény Damba, a déclaré que cette démarche inclusive et pédagogique consiste à mettre les jeunes guinéens face à leurs responsabilités en créant des organes fédérateurs et représentatives.

Cette structure faitière, a rassuré M. Damba, va être un partenaire du gouvernement dans la mise en œuvre des projets intéressant la jeunesse guinéenne.

Ouvrant les travaux, le directeur de Cabinet du Gouvernorat de Boké, El Baba Dramé a invité les participants à la bonne compréhension du contenu des textes règlementaires pour dit-il, participer activement au développement de la Guinée.

Il a, par ailleurs, félicité le Ministère de la Jeunesse et son partenaire technique et financier pour cette initiative de taille.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.