Boké: Bientôt un centre de santé amélioré les quartiers 400 bâtiments et Yombouya

Les populations des quartiers 400 bâtiments et celles de Yombouya dans la commune urbaine (CU) de Boké, seront bientôt dotées d’un Centre de Santé amélioré (CSA).

L’édifice, selon le président du CPD, Mamadouba Oscar Coumbassa, « est entièrement réalisé et équipé par la Société Guinée Alumina Corporation (GAC), en partenariat avec le Conseil préfectoral de Développement (CPD).»

Pour mémoire, le centre en question est composé de six (bureaux), d’une salle d’accouchement, de deux (025) salles d’observation, d’une Direction, d’une salle d’accueil, d’un groupe électrogène de 5 KVA, des panneaux solaires et accessoires, des congélateurs pour la conservation des vaccins et une fontaine pour l’adduction d’eau potable.

Visitant les locaux en plein chantier, le député, Honorable Mamadouba Tawel Camara se dit très impressionné par la qualité du travail accompli par GAC dont la présence à Boké est très bénéfique pour l’ensemble de la population de la localité.

L’inauguration très prochaine de cet édifice flambant neuf, est conditionnée au nettoyage de l’alentour de la clôture et l’ouverture des voies d’accès au Centre, a-t-on indiqué.

En attendant une équipe de techniciens, la Société donatrice, travaille d’arrache-pied pour l’installation des matériels sanitaires.

  Mamadouba Camara, correspondant www.Kababachir.com Boké

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.