Boké: Le DPE, Sinè Magassouba confirmé, les religieux et enseignants remercient le président de la République

 

Dans une série de décrets rendus publics mercredi, 16 août 2017,  sur les ondes de la télévision nationale, le président de la République, Pr Alpha Condé a procédé à une vaste restructuration touchant l’ensemble des Directions Communales de l’Education (DCE) et  préfectorales (DPE) du pays.

Ainsi, le directeur préfectoral de l’Education (DPE) de Boké, Sinè Magassouba a été confirmé.

Cette nouvelle promotion de M. Magassouba, ne laisse pas les  enseignants, parents d’élèves et leaders des confessions religieuses de la préfecture de Boké indifférents.

Ce matin, ils étaient nombreux à investir le domicile du promu pour manifester leur gratitude à l’endroit du MEPU-A ainsi que du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé qui selon eux, a donné satisfaction à une de leurs préoccupations majeures.

Au nom des notabilités et sages de Boké, l’Inspecteur régional aux affaires religieuses, El Hadj Mohamed Wakil Yattara a indiqué:

«Nous remercions très sincèrement Monsieur le ministre de l’Enseignement pré universitaire et le président Alpha Condé qui, surtout, replacé sa confiance en notre fils et collaborateur loyal. Ce choix, nous l’apprécions. C’est comme si le président a consulté tout Boké. Cet homme rend de nombreux services à la population de notre localité. La mobilisation en témoigne éloquemment. Encore une fois, nous sommes très contents du président Alpha Condé. Que Dieu lui donne longévité et paix du cœur !»

En réponse, le DPE a répondu :

«Cette nouvelle promotion est le fruit de vos bénédictions et sages conseils. Comme d’habitude, ma porte vous est grandement ouverte.  Merci pour cette marque de solidarité, de fraternité et de confiance. Les mots me manquent pour vous remercier…»

C’est par des prières et bénédictions que la rencontre a pris fin.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.