Boké-Education: Le Payement des primes d’incitation aux enseignants se poursuit dans la préfecture

Après les sous-préfectures, la mission de payement des primes d’incitation ou d’encouragement pour le mois de juin 2020 aux enseignants en situation de classe va poursuivre son périple ce samedi dans la Commune de Boké où les enseignants attendent impatiemment leurs primes respectives en cette période de vache-maigre.

Dans les localités où est passée la mission de supervision de la paie, les enseignants bénéficiaires de ces primes d’encouragement se disent soulagés par le fait que le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) pour disent-ils, avoir honoré leurs engagements depuis la signature du protocole d’accord entre le Gouvernement et les responsables des Centrales syndicales.

A Boké, l’autorité de l’Education salue la patience, la transparence, la discipline et l’engouement qui ont caractérisé les opérations de la présente paie.

«Nous saluons vivement le caractère sérieux des différentes paies supervisées par des missionnaires modestes et compétents.» s’est exprimé un enseignant qui venait de percevoir sa prime du mois de juin 2020.

Aux dernières nouvelles, les primes du mois de juillet seront cumulativement payées avec celles du mois d’Août.

Mamadouba Camara, Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.