Boké-Education: Reprises effective des cours dans la préfecture

Les élèves des établissements publics et privés évoluant dans la préfecture de Boké, ont effectivement repris les cours lundi, 29 juin 2020 dans une ambiance festive marquée par le strict respect des gestes barrières édictés par les autorités en charge de l’Education.

En effet, cette reprise fait suite au nettoyage et la désinfection des concessions scolaires grâce à l’apport des agents des services de sécurité, à l’installation des kits de lavage des mains, la distribution des bavettes ou masques de protection aux enseignants et élèves des établissements scolaires de la préfecture de Boké.

C’est pourquoi, le directeur préfectoral de l’Education (DPE) de Boké, Dembo Amirou Dramé a remercié ses collègues enseignants qui, selon lui, sont déterminés à parachever les programmes pédagogiques pour permettre aux élèves de mieux affronter les différents examens.

A en croire au DPE, la distanciation physique, le lavage régulier des mains, le port des masques de protection seront respectés à la lettre dans l’ensemble des écoles de la préfecture de Boké.

A noter que pour faute des dispositifs sanitaires, plusieurs écoles privées n’ouvriront que le jeudi prochain, a-t-on appris.

Pour une reprise réussie, a la DPE de Boké a reçu plus 5.000 bavettes à distribuer aux élèves et encadreurs.

Mamadouba Camara,www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.