Boké: Les épreuves du BEPC lancées par le MEPU-A, 10.844 candidats dont 4.499 fillesen compétition dans la Région

 Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A), Ibrahima Kalil Konaté a lancé jeudi, 29 juin 2017 au Lycée Filira, Commune Urbaine (CU) de la préfecture de Boké, les épreuves du Brevet d’Etude du Premier Cycle –BEPC).

C’était en présence des autorités régionale, préfectorale et communale ainsi que des délégués du département en charge de l’Enseignement.

Dans la Région administrative de Boké, ils sont au total, 10.844 candidats dont 4.999 filles répartis dans 36centres dont 21 au niveau de la préfecture de Boké qui compte 7.172 candidats dont 3088 filles.

S’adressant aux candidats, le Ministre de l’Enseignement PU-A a rappelé que les consignes qui ont caractérisé l’examen d’entrée en 7ème année, restent et demeurent les mêmes au BEPC.

Selon Ministre, les dispositifs déjà mis en place par son département, permettront certes, de passer sereinement  le BEPC avec l’implication effective des administrateurs territoriaux ainsi que des services de sécurité réquisitionnés pour la circonstance.

De son côté, leGouverneur de la Région Administrative (RA) de Boké, le général de Brigade Siba Sévérin Lohalamou, s’est réjoui de la visite du ministre dans la localité avant de saluer l’élan de dynamisme du nouveau ministre dont l’innovation permet au système éducatif guinéende redorer le blason dans la sous-région Ouest africaine.

Au compte de cette première journée, les candidats abordé les épreuves de Rédaction et d’Histoire.

A noter qu’après le lancement des épreuves du BEPC, le MEPU-A s’est rendu dans la Commune Rurale de Sangarédi avant de poursuivre son périple dans les préfectures de Gaoual et Koundara dans la RA de Boké.

Mamadouba Camara, correspondant régional Kababachir.com à Boké

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.