Boké-FODEL: Bientôt un atelier de couture pour les femmes du district de Tassara (Kolaboui)

Les  femmes du district de Tassara, commune rurale (CR) de Kolaboui dans la préfecture de Boké, seront bientôt autonomes grâce à la construction et l’équipement d’un bâtiment devant abriter un atelier de Couture  pour le bonheur des jeunes de la localité bénéficiaire.

La pose de la Première pierre de l’édifice qui sera bâti sur une superficie de 50m2, a eu lieu mardi, 16 juin 2020 par le Khalif de la localité.

C’était en présence des autorités sous-préfectorales, les membres du Comité d’appui à la gestion (CAGF) du fonds FODEL, responsables des services de défense et de sécurité évoluant dans la localité ainsi que les groupements féminins et associations de jeunesse.

L’Entreprise KINTAW et FILS est chargée de réaliser les travaux sur un délai contractuel de trois (03) mois avec à la clé, une enveloppe financière de 70 millions de francs guinéens.

Dans sa communication, le Premier Vice Maire de la Commune Rurale (CR) de Kolaboui, Abdoul Karim Bah invite les habitants de Tassara à apporter leur aide en vue de l’avancement des travaux.

Il a également remercié le président de la République, Pr Alpha Condé pour ses multiples sacrifices à la faveur du développement des collectivités locales de Boké.

S’exprimant au nom des communautés riveraines, le Khalif de la Tassara, El Hadj Chérif Diallo a plaidé pour l’utilisation et l’employabilité de la main d’œuvre locales dans la mise en œuvre des différents chantiers ouverts dans la sous-préfecture de Kolaboui.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir. à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.