Boké-humanitaire: Don de 40 tricycles à l’Association des personnes handicapées (APHAB)


Forte de son bjectif principal, ‘’Construire un futur fait d’espoirs et d’opportunités pour les Guinéens’’, la Société Guinea Alumina Corporation (GAC) a fait un don mercredi, 10 juillet 2019, de quarante (40) tricycles à l’Association des personnes handicapées physiques de la préfecture de Boké composée de 779, selon leur président, Mamoudou Yabara Camara.

L’objectif du projet est de faciliter le déplacement des personnes handicapées dans la préfecture de Boké.

La confection de ces tricycles, a-t-on indiqué, « est le fruit d’un partenariat entre la GAC et le Centre de formation professionnelle (CFP) de Boké
Par ce don, les responsables de la Société GAC souhaiteraient que les actions financées aient un impact direct et durable sur les communautés concernées.

Pour le responsable des relations gouvernementales, Moustapha Camara, son institution dispose d’une stratégie d’investissement pour soutenir le développement socio-économique des communautés d’accueil.

D’après lui, la GAC appuie aussi les coopératives de femmes évoluant dans divers secteurs au niveau des sous-préfectures.

Très comblé, le président de l’Association des personnes handicapées de Boké (APHAB), Mamoudou Yabara Camara a remercié le gouvernement guinéen et ses partenaires.

Notre souffrance, a-t-il ajouté, « Résulte du non-respect d’un des éléments de notre emblème ‘’Solidarité’’.»

«Lorsque la Société GAC est attaquée, ce sont les personnes handicapées qui sont attaquées. L’ennemi de la GAC, c’est l’ennemi des personnes handicapées. », A-t-il conclu

De son côté, le préfet de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara a déclaré que « Le handicap est à la fois une contrainte et une opportunité. Avec ce geste, nous pouvons dire que c’est un vent d’espoir qui souffle sur la préfecture de Boké. Ceci, grâce à la clairvoyance du président de la République, Pr Alpha Condé.»

Pour le directeur de Cabinet du Gouvernorat de Boké, El Hadj Baba Dramé, «Nous devons tous multiplier les prières et bénédictions pour la prospérité de la GAC au service de la solidarité agissante dans les communautés car elle œuvre pour l’intégration totale des personnes vulnérables dans la Société »

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.