Boké: La Société Amba Multi services-Sécurité baptisée ‘’Wakrya Prestations’’

La Société de gardiennage initialement baptisée Amba Sécurité du haut représentant du Président directeur général (PDG) de la Société Minière de Boké (SMB) répond désormais au nom de Wakrya Prestations, l’un des noms authentiques de Kakandé (préfecture de Boké).

Ce changement fait suite à la signature d’un protocole d’accord de transfert du contrat de gardiennage entre les deux (02) Toutes Petites Entreprises (TPE) locales.

C’était en présence du syndicat des transporteurs, l’union locale des entrepreneurs de Boké, le personnel des deux entreprises et des représentants du Conseil régional des organisations de la Société Civile (CROSC).  

En transférant le Contrat à Wakrya Prestations (WP), le fondateur de la Société Amba Sécurité, El Hadj Almamy Youssouf Coumbassa (Amba) a déclaré :

«Pour aider les filles et fils de Boké à profiter des avantages de la Société mère, j’ai trouvé nécessaire, sans pression de céder mes présentes prestations à une autre société de sécurité de la place.»

Il a, par ailleurs, invité les jeunes à promouvoir l’esprit d’équipe, la  tolérance, le pardon mutuel, l’acceptation, la sagesse, la paix, l’amitié pour mériter la confiance avec le partenaire de terrain United Mining Suppley (UMS) et relever les défis.

Pour sa part, le porte-parole de Wakrya Prestations, Mamadou Saliou Kéita a rassuré : «Notre souci est d’œuvrer pour la transparence, la consolidation de la paix, la synergie d’action, la rigueur dans le travail bien accompli pour l’épanouissement de la jeunesse de Boké.»

De son côté, le président du Conseil régional de la Société Civile de Boké, El Sékou Souaré a invité les responsables de W-P à l’unisson, au courage, au sérieux en vue d’atteindre leurs objectifs.

A la cérémonie, le secrétaire général des collectivités décentralisées de Boké, Jean Béavogui a précisé : «Boké vient de marquer un autre pas important de son histoire. Ceci, grâce au courage d’un de ses fils. Cela est un bel exemple à suivre. Nous souhaitons que W-P soit le pionnier et le porte flambeau pour les autres entreprises juvéniles…»

«Avec des initiatives de ce genre, le Contenu Local sera respecté et appliqué pour le bien-être de la population de la Cité minière de Boké. », a conclu le général des collectivités décentralisées.

Mamadouba Camara , correspondant www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.