Boké: L’Agence des musulmans d’Afrique (AMA) offre des vivres aux personnes handicapées

L’Agence des musulmans d’Afrique (AMA) vient d’offrir un important lot de vivres à cinquante (50) personnes handicapées physiques vivant dans la préfecture de Boké.

La cérémonie de distribution s’est déroulée jeudi, 26 avril 2018 au Musée régional de Boké.

C’était en présence des autorités administratives, de l’inspection régionale des affaires religieuses, les responsables de l’AMA ainsi que les bénéficiaires.

Le don est composé de 13 sacs de riz de 50kg, 50 bidons de 05 litres d’huile d’arachide, 13 cartons de tomate purée de 05 litres chacun.

A en croire au président de l’Association des personnes handicapées de Boké, Mamoudou Yabara Camara, «Chaque personne handicapée muni d’un ticket d’identification, a bénéficié de 12,5kg de riz, 12 boîtes de tomate et d’un (01) bidon de 05 litres d’huile d’arachide.»

En ses termes, il a sollicité auprès des autorités locales, l’obtention d’un domaine devant servir à la construction d’un centre de formation professionnelle, des tricycles pour les personnes handicapées.

Cette stratégie dit-il, permettra à ses paires de développer  des activités génératrices de revenus pour améliorer leurs conditions de vie.

Dans sa communication, le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture de Boké, El Hadj Lancinè Diakité, a exprimé la satisfaction de l’autorité préfectorale à l’endroit des responsables de l’AMA.

Ce geste humanitaire, dira le général de l’Administration, « est l’expression des principes de la croyance de la religion musulmane nous obligeant à venir en aide aux personnes vulnérables, ceci, à toutes les occasions…»

De son côté, le nouveau directeur de l’Agence des musulmans d’Afrique (AMA), Ahmed Mohamed Lemine, a rassuré que son institution étendra son éventail d’aide aux personnes handicapées physiques pendant le mois de Ramadan prochain.

Il s’est surtout, réjoui de la discipline qui, selon lui, a caractérisé la répartition des vivres dans la préfecture de Boké.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.