Boké: L’Agence régionale de la BICIGUI inaugurée dans la Région

L’Agence régionale de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de Guinée (BICIGUI) réalisée sur fonds propre dit-on, a été officiellement inaugurée jeudi, 15 février 2018 dans la Région Administrative (RA) de Boké

 C’est le Gouverneur de Région, général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou qui a présidé la cérémonie, en présence du Conseil d’Administration de la BICIGUI, des cadres régionaux et préfectoraux ainsi que des forces de défense et de sécurité.

L’enveloppe financière qui a servi à la reconstruction de l’infrastructure dont les travaux ont duré un (01) an, est estimé à 05 milliards de francs guinéens, a-t-on indiqué.

Souhaitant la bienvenue aux différentes délégations, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké, Jean Béavogui a estimé que cette banque de proximité occupe une place de choix dans la vie des communautés bénéficiaires.

Pour l’administrateur et directeur général de la BICIGUI, Manga Fodé Touré  cette infrastructure permet d’assurer une proximité sociale, moderniser et transformer le réseau bancaire de son institution sur l’ensemble du territoire national à l’avantage des 80.000 clients de la BICIGUI.

A la cérémonie, le gouverneur de la RA de Boké, général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou ce bijou flambant neuf, vient contribuer à l’amélioration du cadre de vie  et booster le développement socioéconomique de la Guinée.

En ses termes, le gouverneur a plaidé auprès des partenaires pour l’implantation d’une agence bancaire dans la préfecture de Gaoual dont les 100 ans viennent d’être célébrés.

Les autorités locales à tous les niveaux, a conclu le N°1 de la Région, sont favorables à une synergie d’actions pour la préservation des infrastructures publiques dans la RA de Boké.

C’est par une visite guidée des locaux que la cérémonie a pris fin.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.