Boké: Le directeur du contrôle de passation des marchés publics au chevet des jeunes

Le directeur du contrôle de passation des marchés publics et délégation de services publics à l’Administration et contrôle des Grands Projets et des Marchés Publics (ACGPMP), Amara Somparé, vient d’offrir un important lot de matériels informatiques composés de dix (10) et   ordinateurs bureautiques et accessoires ainsi qu’une imprimante multifonctionnalités aux jeunes et cades de la préfecture de Boké.

L’initiative dit-on, entre dans le cadre de l’implantation d’un Centre de formation des jeunes qu’on veut compétitifs sur le marché d’emploi.

Une manière de lutter également contre l’exode rural, la délinquance juvénile, le chômage.

Déjà, le président du Conseil régional des organisations de la Société Civile de Boké, El Hadj Sékou Souaré est en train de mettre des bouchées doubles pour l’installation desdites machines.

«Nous félicitons le donateur pour avoir pensé à la perfection des jeunes et cadres de Boké. Cette action montre le niveau de l’attachement de notre frère au développement de sa ville natale. Que Dieu le garde si longtemps cette terre des mortels !!!», a laissé un jeune diplômé sans emploi.

Si tout va bien, a-t-on appris, le donateur entend augmenter la mise pour mieux armer les jeunes intellectuellement.

A noter qu’ils sont aussi nombreux les cadres des services administratifs qui rêvent de fréquenter le coin pour dit-on, découvrir le secret du monde digital.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.