Boké : Le gouverneur et les femmes préoccupés de la mise en place de la MUFFA

Dans le cadre de la mise en place de la Mutuelle Financières des femmes africaines (MUFFA) dans la préfecture de Boké, le gouverneur de Région, général de Brigade, Siba Séverin Loholamou a échangé jeudi, 19 avril 2018 avec les femmes de sa sphère politique.

Dans leurs discours, les femmes évoquent le manque de ressources financières disponibles pour accélérer le processus lié à l’implantation de la MUFFA dans la préfecture de Boké abritant pourtant, de nombreuses sociétés minières.

Par ailleurs, les responsables du comité de surveillance des fonds ont sollicité l’implication des autorités locales dans l’amélioration des conditions de vie des femmes de Boké.

Après plusieurs heures d’entretien, le gouverneur a invité les femmes à procéder à la redynamisation de l’équipe dirigeante, mobiliser les autres entités féminines, mettre un terme aux divergences internes et relever les manches pour que la MUFFA de Boké voie le jour.

Il a, en outre, réitéré la disponibilité des autorités locales pour que la mise en place de la MUFFA de Boké soit une réalité.

«Les femmes de Boké, aidez-nous à vous aider…» a indiqué le gouverneur.

Malgré leur volonté, les femmes de Boké ne disposent que 24 millions de francs guinéens pour implanter leur MUFFA.

Le principal, c’est que les autorités administratives de Boké s’engagent à s’impliquer dans la danse.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.