Boké: Le Groupe HADAFO-MEDIA célèbre ses 10 ans en ferveur

 

 

Après dix (10) ans de lutte, d’altercations et d’engagement, la Direction régionale de la RADIO Espace-Kakandé a célébré, vendredi, 16 février 2018 en différé, les 10 ans du Groupe HADAFO-MEDIA dans la Région Administrative (RA) de Boké.

La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de Région, général de Brigade Siba Sévérin Loholamou en compagnie des membres du Conseil régional des organisations de la Société Civile, du député Mamadouba Tawel Camara, des cadres de l’Administration publique, représentants des ONG et Sociétés minières évoluant dans la préfecture de Boké.

La partie animation a été assurée par le célèbre et fabuleux orchestre, Sorsornè Rythme de Boké au grand complet.

Par la voix de son Directeur régional (DR), Ba Sékou Dramé, le personnel de la Radio Espace-Kakandé a remercié les autorités locales pour soutient-il, leur franche et sincère collaboration pour l’émergence de leur jeune médium au service des sans voix.

Il a, par ailleurs, affiché l’ambition de son institution qui, selon lui, compte étendre son réseau d’écoute aux localités non couvertes notamment, la sous-préfecture de Kamsar.

Quant à lui, le président du conseil régional des OSC de Boké, El Hadj Sékou Souaré a invité l’ensemble des travailleurs du Groupe Hadafo-Média à plus de responsabilité dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations bien recoupées. Ceci, dit-il, pour aider la préfecture de Boké à se développer.

Pour exprimer la satisfaction de son institution, il a décerné des satsfécits d’encouragement à 10 journalistes de la Radio Espace-Kakandé pour engagement au service des communautés.

La Radio Espace, a déclaré le gouverneur de Région, est une fierté pour la Guinée.

Selon lui, «La diffusion des informations bien équilibrées, évitent des problèmes dans la Cité…»

Le général de Brigade a réitéré la volonté des autorités locales quant à l’accompagnement d’une responsable et constructive pour une Guinée débarrassée de tous les maux.

A titre humanitaire, le gouverneur a offert une enveloppe financière symbolique à l’orchestre Sorsornè Rythme de Boké, creuset de la Culture BAGA.

A noter que dans le cadre de la célébration des 10 ans du Groupe HADAFO-MEDIA, le couple Sékouba Kandia-Sona Tata Condé vivement est attendu cet après-midi samedi, 17 février au Centre Culturel de Boké.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.