Boké: le Mouvement ‘’UPEK’’ fait entrée sur la scène !

Le Mouvement dénommé l’Union pour la paix et l’Emergence de Kakandé (UPEK), composé des jeunes et femmes diplômés sans emploi, a lancé samedi, 16 décembre 2017, à la Maison des Jeunes de Boké, son feu de baptême marquant son entrée dans le paysage politique guinéen.

La cérémonie de lancement des activités, s’est déroulée en présence des autorités régionale et préfectorale, les membres du Bureau politique national (BPN) du RPG arc-en-ciel, les groupements féminins et associations de jeunesse.

Selon le président dudit mouvement, Almamy Mohamed Diané, l’UPEK a pour mission principale de rassembler les jeunes de la localité, réduire le chômage, les violences et manifestations de rue, en vue de soutenir les actions de développement prônées par le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

Ceci, dit-il, à travers la promotion des activités génératrices de revenus et la mise en valeur des terres et plaines cultivables, gage d’un véritable décollage économique durable.

Pour le député, Honorable Mamadouba Tawel Camara, l’initiative mérite d’être soutenue à cause de son ambition pour le développement et la stabilité de la préfecture de Boké.

Pour sa part, le directeur de Cabinet du Gouvernorat de Boké, El Hadj Baba Dramé, a réaffirmé la disponibilité des autorités par rapport à l’accompagnement de l’UPEK  qui, selon lui, rentrera dès lundi, en possession de ses documents juridiques pour la poursuite de ses activités.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.