Boké: Le nouveau Chef Section de la Direction préfectorale des Impôts a pris fonction dans la préfecture

 Le tout nouveau Chef Section de la Direction Préfectorale des Impôts (DPI), Jacob Honomou a été officiellement installé mercredi, 21 juin 2017, dans ses nouvelles fonctions par le Secrétaire général Chargé des Affaires Administratives (SGCAA) de la préfecture, El Hadj Lancinè Diakité.

Anciens et nouveaux collaborateurs de service des Chefs Section entrant et sortant, l’inspecteur régional des impôts de Boké ainsi que le pouls financier de la préfecture ont assisté à la cérémonie d’intronisation.

Au nom du Pouls financier de la préfecture, le Trésorier régional El Hadj Mohamed Lamine Camara a fait un bref rappel sur les aptitudes et la qualité du Chef section sortant.

Il a, par ailleurs, invité l’entrant à resserrer les rangs, mettre son expertise au service de ses nouveaux collaborateurs qui, selon lui, sont disponibles à l’accompagner dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions et la mobilisation des recettes en faveur des collectivités locales de Boké.

Présent à la cérémonie, un des anciens collaborateurs du nouveau Honomou a témoigné:

«Notre déplacement de Faranah à Boké n’est pas fortuit. C’est du à la sincère collaboration que nous avons eue avec le frère Jacob dont nous saluons la combativité, le savoir, le dynamisme, l’expertise, la compétence et la bravoure.C’est avec le cœur très serré qu’il nous quitte. Nous sommes sensibles à cette marque de confiance. Il a rendu notre service dynamique et opérationnel dans une préfecture pauvre comme Faranah…»

Dans son discours d’adieu, le Chef section sortant, Kassé Gbomou Naplé a remercié et présenté ses excuses à tous ses collaborateurs hiérarchiquement parlant.

Il félicité son successeur et demandé aux cadres préfectoraux de tenir compagnie à son frère qui, selon lui, pourrait être utile en termes de mobilisation des recettes pour propulser le développement des collectivités.

Visiblement satisfait, Jacob Honomou a souligné : «J’ai trouvé en face de moi, des personnes aimables, des gens d’une grande sagesse. Dans la vie, il est très difficile de découvrir de bonnes personnes avec lesquelles, on peut cheminer ou coopérer. A Boké, je suis venu pour un travail qui mérite d’être accompli. Pour cela, j’ai besoin du soutien de tous les cadres pour faire avancer les choses…»

Installant le nouveau Chef Section des Impôts dans ses nouvelles fonctions, le Secrétaire général des affaires administratives, El Hadj Lancinè Diakité a réaffirmé la disponibilité des cadres des services publics à avancer main dans la main.

La cérémonie a pris fin par la signature du procès-verbal de la passation de service et la remise des symboles du pouvoir administratif.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.