Boké: Ouverture d’un atelier de formation modulaire en Leadership et prévention des conflits dans la Région

 Un atelier de formation modulaire en Leadership et prévention des conflits, a ouvert ses travaux mardi, 18 octobre 2016, au village communautaire, dans la Région Administrative de Boké.

La rencontre est organisée par le Centre Européen d’Appui Electoral, sous financement de l’union Européenne, en collaboration avec la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le Ministère de l’Administration du Territoire et de Décentralisation (MATAP) ainsi que le programme d’appui à la crédibilité des élections en République de Guinée.

Objectif: renforcer les capacités des acteurs électoraux en  matière du leadership, accroître leur capital de confiance, distinguer la notion de leadership individuel et collectif et, analyser les mécanismes de prévention et de gestion des conflits.

Les participants au nombre de 30, sont venus des médias, des Commissions Electorales Préfectorales Indépendantes (CEPI), de la Société civile, des Centres d’Education Civique et des partis politiques évoluant dans la RA de Boké.

« L’identité sociale, les phases fragiles du cycle électoral, sources endogènes et exogènes des conflits électoraux, les stratégies de la prévention des conflits électoraux. », sont entre autres thématiques à éplucher par les participants.

Souhaitant la bienvenue aux uns et aux autres, le président du Conseil régional des organisations de la Société Civile, ElHadj Sékou Souaré,a indiqué le thème étant d’actualité, les participants doivent accorder une attention soutenue aux travaux. Ce, dit-il, pour être efficaces dans la prévention et la résolution des conflits électoraux.

Au nom du Programme d’Appui à la crédibilité et à la transparence des élections en République de Guinée, El Hadj Sanoussy Dansoko a informé que la présente rencontre consiste à offrir aux acteurs électoraux, la possibilité du partage d’expériences pour dit-il, la réussite des prochaines consultations  électorales en Guinée.

Présidant la cérémonie, le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Samba Fraterna Barry a, pour sa part, réitéré la volonté desautorités régionale et préfectorale quant à l’accompagnement des partenaires dans la prévention et la gestion des conflits en période électoral dans la RA de Boké.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Boké

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.