Boké: Ouverture d’un atelier sur le partage des indicateurs du PNDES/ODD en lien avec la Décentralisation

Le Ministère de l’Administration du Territoire et de Décentralisation (MATD), en partenariat avec le Bureau de Stratégie et de Développement (BSD), a officiellement lancé un atelier régional de partage des indicateurs du Plan National de Développement Economique et Social et des Objectifs du Développement Durable (PNDES/ODD), en lien avec les 22 domaines de compétences transférées aux collectivités Locales.

La rencontre de deux (02) jours regroupe les Secrétaires généraux des communes urbaines (CU) et rurales (CR), les Directeurs des Micros Réalisation (DMR) et les Chargés de l’Organisation des Collectivités (COC) des cinq (05) préfectures de la Région de Boké.

Le projet est entièrement financé par le Programme d’Appui aux Collectivités Villageoises (PACV3), partenaire de mise en œuvre des différentes politiques sectorielles du Gouvernement guinéen.

Objectif, développement inclusif du capital humain et la gestion durable du capital naturel pour réduire inégalités et garantir l’équité intergénérationnelle.

Selon le directeur général adjoint du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD), Ahmadou Sadio Diallo au MATD, a fait savoir que le présent projet vise à améliorer le bien-être des guinéens, opérer la transformation structurelle de l’économie pouvant débouchant sur la bonne Gouvernance au service du développement durable, la transformation économique durable et inclusive.

Pour le directeur de Cabinet du Gouvernorat de Boké, El Hadj Baba Dramé, le Gouvernement de la 3ème République, sous la conduite du président de la République, Pr Alpha Condé, entend faire de la Décentralisation et de la Déconcentration son cheval de bataille pour mieux développer l’ensemble des villes de la Guinée avec à la clé, les 22 domaines des compétences transférées aux collectivités locales.

Selon le directeur de Cabinet, «Le PNDES ambitionne d’apporter une réponse cohérente au enjeux majeurs du développement axé sur la promotion de la bonne Gouvernance au service du développement durable.

                                                                                      Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.