Boké: Le point focal SMB-Communautés riveraines, Almamy Amba Coumbassa installé dans ses fonctions

Le point focal de la Société Minière de Boké (SMB) et des communautés riveraines, Almamy Amba Coumbassa a été présenté et installé dans la soirée du jeudi, 27 juillet 2107, dans ses nouvelles fonctions par le préfet Mohamed Lamine Doumbouya.

La cérémonie d’intronisation a mobilisé les notabilités, structures de jeunesse et de femmes, confessions religieuses, cadres des services administratifs publics, représentants des ONG et sociétés minières.

Dans sa communication, le préfet a invité le porte-parole des populations de Boké à travailler en collaboration avec les autorités administratives, les membres du Conseil Préfectoral de Développement (CPD) ainsi que ceux de la Commission de suivi et réflexion pour soutient-il, recenser et remonter les préoccupations réelles des communautés aux sociétés minières.

Ainsi, dira M. Doumbouya, des solutions fiables seront trouvées pour soulager les populations, prévenir des mécontentements et maintenir le climat de paix qui a toujours régné dans la préfecture de Boké qui regorge d’énormes ressources naturelles.

Almamy Amba Coumbassa a promis de répondre  aux besoins urgents de l’ensemble de la population de Boké.

Parmi ces besoins, on peut citer entre autres, la promotion du dialogue permanent et de la concertation, l’employabilité des jeunes, l’intégration des fils de Boké au sein des ressources humaines de la SMB pour éviter la circulation des certificats de résidences tronqués.

Pour y arriver, un meeting géant est prévu ce week-end pour voir les besoins et possibilités d’embauche de la main d’œuvre locale.

Déjà, la SMB a promis de prendre en compte les ONG d’assainissement évoluant dans la préfecture de Boké.

« Je dois m’investir pour l’utilisation des voies de recours en lieu et places des manifestations violentes, des casses pour valoriser le concept ‘’un partenariat gagnant-gagnant’’. a conclu Almamy Amba Coumbassa

Mamadouba Camara, correspondant régional Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.