Boké-Politique: Les plaintes et frustrations d’aujourd’hui seront bientôt terminées (Kassory)

A la tête d’une importante délégation de son gouvernement, le Premier Ministre (PM), Chef de gouvernement, Dr Ibrahima Sory Kassory Fofana a animé mercredi, 07 octobre 2020, un meeting géant avec les militants, sympathisants et partis alliés du RPG arc-en-ciel de la préfecture de Boké.

L’administration régionale, préfectorale et communale ont réussi à mobiliser les militants des Communes Rurales (CR) relevant de la préfecture de Boké.

L’évènement a commencé par une animation artistique et culturelle de l’Orchestre Sorsornè rythme et Bangoura Batafon du célèbre théâtre, ‘’Oumouni-Gabouri’’ de Boké.

Recevant la délégation ministérielle, le directeur préfectoral de Campagne présidentielle de Boké, Mohamed Lamine Sy Savané a vanté les mérites et acquis du gouvernement de la 3ème République ceci, à travers la mise à disposition des groupements d’intérêts économiques (GIE), des fonds FODEL et ANAFIC (Agence nationale de financement des infrastructures), l’inauguration de l’Ecole régionale des arts et métiers et le lancement des travaux de construction de la route de contournement.

Il a, par ailleurs, exprimé le soutien total de la population de Boké aux projets de société et à la victoire sans faille du président Alpha Condé au soir du 18 octobre 2020.

S’adressant à la population de Boké, le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a déclaré : «Le président Alpha Condé, notre champion, est fier du soutien de la population de Boké qui doit être à l’avant-garde de la bataille vers une prospérité partagée pour tous les guinéens.»

Le souhait du président Alpha Condé, a précisé le PM, «Est que chaque guinéen sente le progrès réalisé. Il a entrepris des actions pouvant de vous, des entrepreneurs. D’où la construction de  l’ERAM dont la réalisation facilitera a création des corps de métiers et l’employabilité des jeunes.»

Les plaintes et frustrations d’aujourd’hui, a rassuré le PM, «Seront bientôt terminées.»

«Le président Alpha Condé qui a déjà créé les conditions d’une développement extraordinaire, dispose une série des programmes pour les femmes et jeunes. Il a déjà donné des directives au Ministère des Mines par rapport respect du Contenu local. Pour y arriver, nous avons besoin de la paix…» a conclu le PM, Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.