Boké-Religion: Les personnes handicapées prient pour une présidentielle apaisée en Guinée

L’Association des personnes handicapées de Boké (APHAB)  ont organisé dimanche, 04 octobre 2020 au Musée régional une cérémonie de lecture du Saint Coran pour la paix sociale et une élection présidentielle apaisée en République de Guinée.

Pour la circonstance, elles ont procédé à la lecture de la Sourate Yâssîne  41 fois.

Prenant la parole, le président de l’APHAB, Mamoudou Yabara Camara a déclaré : «Nous (personnes handicapées), sommes les premiers concernées en temps de paix et les 1ères victimes en temps de conflit. C’est pourquoi, nous tendons la main au Tout Puissant Allah pour qu’il répande sa grâce, sa miséricorde et garantir la paix à la Guinée au lendemain de la présidentielle du 18 octobre 2020…»

 Il a, par ailleurs, remercié le président de la République, Pr Alpha Condé pour avoir créé le Ministère de l’Action sociale, promulgué la Loi L021 visant à protéger et à promouvoir les personnes handicapées physiques qui, désormais, bénéficient la prise en charge sanitaire dans les structures sanitaires du pays.

Pour Ousmane Diané, directeur général du Global Transports BTP-Logistiques a indiqué que la présidentielle du 18 octobre est un moment de quiétude pour tous les guinéens.

C’est pourquoi, il a invité les leaders politiques à faire preuve retenu et éviter des propos ethniques pouvant être à l’origine de l’escalade de violences et tensions sociales.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.