Boké-Santé: Autorités locales et sanitaires déterminées à barrer la route à Coronavirus

La Direction préfectorale de la Santé (DPS) de Boké a conféré dans la matinée du mardi, 11 février 2020 avec des cadres préfectoraux, régionaux, communaux ainsi que des agents des services de sécurité autour du Coronavirus de Wuhan dont le nom sème la terreur dans les pays du Monde.

A Boké, d’après Dr Léno, «Il a été identifié dix-huit (18) points d’entrée pour mieux répertorier d’éventuels cas liés au Coronavirus et dissiper la peur dans la Région administrative de Boké.

Coronavirus de Wuhan (Chine) dont la transmission se fait par voie aérienne dit-il, dispose des symptômes à savoir, la fièvre, les maux de tête, la fatigue, la frisson, les sueurs, les courbatures et des difficultés respiratoires.»

«Se laver les mains à l’eau avec le savon de 72%, utiliser les mouchoirs jetables pour tousser ou éternuer dans son coude» sont entre autres mesures pour éviter les risques le long des ports de pêche et des débarcadères de Boké, Kamsar et Boffa retenus dans la RA de Boké.

Déjà à Boké, il y a eu l’édition, la multiplication et la distribution des fiches d’informations et la mise en place des dispositifs de lavage des mains dans les structures sanitaires.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.