Boké-Santé: Ouverture d’un atelier de plaidoyer pour l’amélioration de l’accès des femmes aux soins de santé

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de participation citoyenne à la Gouvernance de la Santé (CIHG), l’ONG Association des Femmes Journalistes de Guinée (AFJG), sous financement de l’USAID a lancé lundi, 21 juillet 2020, une  série de formation axée sur le thème central : «L’amélioration de l’accès des femmes aux soins de santé dans les Régions administratives de Conakry, Kindia et Boké.»

Les participants viennent de la Mairie, de l’Hôpital préfectoral et régional de Boké, de la Direction préfectorale de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’Enfance, des Centres de santé, des organisations de la Société Civile ainsi que des associations des jeunes et femmes.

C’est un projet qui est mis en œuvre par la structure FHI360 en collaboration avec l’AFJ de Guinée qui a, à son actif, une étude de recherche liée au thème principal cité plus haut.

L’objectif de cette est d’effectuer un état des lieux concernant le niveau d’accès des femmes aux soins de santé dans les régions ciblées.

La rencontre doit déboucher sur la réactualisation et l’affichage des panneaux tarifaires tout en incluant les soins gratuits, le renforcement de capacités concernant les bonnes pratiques dans les structures de santé.

«La gratuité de la césarienne, du paludisme, de la Consultation prénatale (CPN), l’accouchement la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/Sida, la tuberculose.» sont entre autres sujets passés aux peignes fins par les participants.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.