Boké: La SMB offre 150 moutons aux communautés pour la fête de Tabaski.

En prélude à la fête de TABASKI ou la fête de mouton, le Consortium Société Minière de Boké (SMB/ Winning) poursuit ses œuvres de charité en direction des communautés de ses zones d’opérations. Elle vient d’offrir cent cinquante (150) têtes de moutons aux communautés riveraines.

La cérémonie de distribution faite la direction de la SMB s’est déroulée le mercredi 30 Août dernier, dans le district de Mansalia, sous-préfecture de Kolaboui dans la préfecture de Boké. C’était en présence des autorités locales et des communautés bénéficiaires.

Par le biais de ce geste humanitaire destiné aux communautés des sites impactés, la SMB ambitionne la consolidation de la paix et la cohésion sociale avec les communautés riveraines.

Ainsi, la localité district de Mansalya constitue la première étape de cette campagne de charité, d’altruisme et de donation de moutons.

Visiblement comblé, N’famara Kourouma a précisé que:  » Ce geste s’inscrit dans le cadre de la cohésion sociale avec les communautés, et de notre responsabilité sociale.’’ Il a, par ailleurs, indiqué que ‘’ce geste est aussi, un symbole que la SMB met en pratique pour témoigner aux communautés son attachement à la société, à la communauté et ses valeurs.»

De son côté, WANG XUDONG a quant à lui, salué la population pour la qualité de la mobilisation des bénéficiaires à l’occasion de cette cérémonie significative.

Conformément à une clé de répartition démocratiquement établie les communautés des villages de Dapilon ont bénéficié de 44 moutons, Katougouma (27), Zone 041, (16) moutons zone AMR 1, zone Chenal 28, 4 pour les autorités locales , 28 pour les communautés des Mines 122/266. Sur le visage des récipiendaires se lit la joie, la satisfaction.

C’est pourquoi, le vice-président de la commune rurale (CR) de Kolaboui, El hadj Abdoulaye Somparé s’est exprimé en ses termes : « cette assistance sociale et humanitaire est la preuve de l’adhésion de la SMB à l’esprit de développement de nos différentes localités.»

Recevant sa part de gâteau, Mamadou Fofana, un des bénéficiaires, s’est engagé à contribuer pour la préservation de l’esprit de quiétude et de bon voisinage entre les sociétés minières notamment la SMB et les populations locales surtout, en cette période de soudure.

A noter que cette assistance du Consortium SMB , intervient dans un contexte difficile pour les fidèles musulmans qui ont de la peine à se procurer d’un mouton pour commémorer cette fête de Tabaski.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com  à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.