Boké : Comment soutenir les élections locales et favoriser la participation citoyenne

Le national démocratic Institut (NDI) a animé vendredi, 27 janvier 2017, un Forum public (espace d’échanges), à l’intention des représentants des partis politiques, de la Société civile, la Commission Electorale préfectorale indépendante (CEPI), services de sécurité, des notabilités, des organisations de jeunesse et de femmes évoluant dans la préfecture de Boké.

Le forum a-t-on indiqué, ‘’vise à favoriser l’émergence d’un environnement politique propice à l’expression d’opinions diverses dans un esprit de tolérance mutuelle et la participation des citoyens aux élections locales qui pointent à l’horizon en République de Guinée.’’

Organisé par le National Démocratic Institut (NDI), le projet est entièrement financé par l’USAID-Guinée, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Au nom du NDI, la chargée supérieure de programme Guinée Afrique Centrale et de l’Ouest, Mme Bangoura Rabiatou Diaby a invité les partis politiques à coordonner leurs efforts en vue de participer aux élections pacifiques et ouvrir les portes d’un développement durable pour dit-elle, le bonheur du peuple de Guinée.

De son côté, le Secrétaire général de la Commune Urbaine de Boké, El Hadj NouhanKaba, a fait souligné que le présent cadre de concertation permet de consolider la démocratie, la paix et la quiétude sociales dans la Région Administrative de Boké.

Présidant la cérémonie, le Directeur de Cabinet du Gouvernorat de Boké, El Hadj Baba Dramé a félicité le Gouvernement américain qui, à travers ses organismes internationaux, œuvre dans le sens de la promotion de la sauvegarde de la paix et l’unité nationales en Guinée.

Par ailleurs, le directeur de Cabinet a invité les représentants des partis politiques à promouvoir le dialogue et l’acceptation pour une Guinée prospère et indivisible.

Exposant sur leurs différents programmes de société, les représentants des partis politiques, ont affiché leur volonté d’apporter des propositions concrètes pour la résolution des problèmes qui, selon eux, minent le développement de la Région Administrative (RA) de Boké.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.