Boké: Tenue d’un atelier de renforcement des capacités opérationnelles de la Direction Nationale de l’Administration pénitentiaire

Le Ministère de la Justice Gade des Sceaux (MJGS), grâce à l’appui financier et technique de l’Union Européenne (UE), a organisé lundi, 10 juillet 2017,un atelier de renforcement opérationnel de la Direction Nationale de l’Administration pénitentiaire (DNAPR) dans la préfecture de Boké.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la réforme du secteur de la justice (PARJU), a-t-on fait savoir au cours de la cérémonie.

Interrogé sur la question, le Directeur national de l’Administration pénitentiaire par intérim, Charles Victor Maka a indiqué quela rencontre de Boké vise l’amélioration des conditions de vie des travailleurs des établissements pénitentiaires, la modernisation et l’humanisation des détentions des personnes détenues en milieu carcéral.

Cette stratégie, d’après M. Maka, permettra à la locomotive de la réforme judiciaire de poursuivre son chemin en faveur de la population guinéenne.

De son côté, le régisseur du Programme d’appui à la réforme du secteur de la justice, Mamoudou Sanoh a précisé que ce rendez-vous capital facilitera l’application des différents décrets liés au fonctionnement de l’administration pénitentiaire sur l’ensemble du territoire national.

Au nom de l’Union Européenne (UE), Franck Gorchs Chacou expert international, a rassuré que dans cette réforme, l’UE a apporté à l’administration pénitentiaire, des outils de gestion, de management et d’organisation interne en vue d’améliorer les conditions de détentions des prisonniers.

Mamadouba Camara, correspondant régional Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.