Boké: Un opérateur économique guinéen aux USA offre des manuels et didactiques aux élèves handicapés

Dans le souci de participer à l’émancipation intellectuelles et physiques des personnes défavorisées, un opérateur économique guinéen aux Etats Unis d’Amérique, Boubacar Sylla, vient d’offrir des manuels et didactiques aux élèves handicapés de la préfecture  de Boké, à quelques 300km de la capitale Conakry.

L’initiative, s’inscrit dans le cadre du lancement d’une campagne de collecte de fournitures scolaires en faveur des élèves handicapés vivant dans la localité citée plus haut.

La cérémonie de distribution du don aux ayants droits, s’est déroulée dans la soirée du jeudi, 11 avril 2019 dans l’enceinte du Musée Régional de Boké.

A en croire au président de l’Association des personnes handicapées de Boké (APHAB), Mamoudou Yabara Camara, «Le don est composé de chaussures, boussoles, matériels et fournitures de bureau, sacs, livres, cahiers, tampons, encreur, crayons, stylos, gommes et d’autres matériels non moins importants.»

 Pour mémoire, les matériels de bureau et les boussoles ont été offerts à certaines administrations publiques notamment, la direction préfectorale de l’Education (DPE) et l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké (ISMGB).

Par cet acte, a indiqué le président de l’APHAB, «les personnes handicapées affichent leur volonté de participer à la formation des élites de demain et au développement socioéconomique de la Guinée toute entière.

Selon lui, les 80% des personnes vulnérables ne sont pas nées handicapées.

C’est pourquoi, il a invité les autorités administratives, politiques, les sociétés minières de participer à un véritable développement des personnes démunies vivant dans la préfecture de Boké, en particulier et celles de la Guinée en général.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.