Bouna Sarr choisi enfin de jouer pour le Sénégal

Longtemps approché par la Guinée afin de défendre les couleurs du Syli, Bouna Sarr tourne donc définitivement le dos au pays avec lequel il est éligible, lui dont les parents seraient originaires de Gaoual dans la région de Boké.

Le défenseur de Bayern Munich,  Bouna Sarr, a été sélectionné pour les prochains matchs de l’équipe du Sénégal, annonce le quotidien sportif sénégalais Record, dans son édition de ce jeudi.

Bouna dit Oui au Sénégal

“Bouna Sarr a finalement donné son accord de principe pour venir jouer sa partition”, écrit le quotidien sportif. Il faut rappeler que l’ancien joueur de l’OM était suivi depuis 2018 par le sélectionneur national, Aliou Cissé. Mais, il avait opté pour la sélection de France.

Une solution pour le couloir droit

La sélection du latéral sénégalais pourrait dépanner par rapport aux difficultés de l’équipe du Sénégal dans le couloir droit. Pour rappel, Les Lions ont perdu leurs titulaires au poste d’arrière droit, à savoir Youssouf Sabaly (Bétis Séville) et Moussa Wagué (Barcelone) pour raison de blessures.

Et pourtant, lors de son récent séjour en Guinée, en juin 2021, Bouna Sarr avait entretenu le flou sur ses intentions de porter le maillot du Syli national de Guinée.

 « Je suis en Guinée pour saluer mes parents. Parce que ça fait un bon moment je n’étais pas venu en Guinée. J’avais à cœur de venir voir mes parents. Maintenant je suis en Guinée sur invitation du président KPC pour un amical dans la famille et ça fait plaisir d’être en Guinée aujourd’hui. Nous sommes en vacances, donc nous ne sommes pas venus pour parler de Football. Le temps viendra pour parler de tout ça. Mais pour le moment je suis en vacances. Maintenant pour venir en sélection de la Guinée, le moment venu on parlera de ça ( …) » avait confié Bouna Sarr dans des propos rapportés par la page Facebook du Hafia FC.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.