Brève interpellation de Fodé Oussou et Kalémodou Yansané : Réaction de Dalein

Interpellés dans la soirée du lundi 26 octobre à Dixinn, alors qu’ils prenaient part à la rencontre entre Cellou Dalein Diallo et les émissaires de la communauté internationale venue tenter de calmer les tensions, au lendemain du scrutin présidentiel du 18 octobre, Fodé Oussou Fofana et Kalémodou Yansané, tous les deux Vices-présidents de l’UFDG  ont été finalement libérés.

Pour Cellou Dalein Diallo, cela prouve qu’Alpha Condé n’accorde aucune importance à la mission conjointe de la CEDEAO-UA-ONU.

« Le kidnapping de Kalémodou Yansané et de Fodé Oussou Fofana par la police de Alpha Condé, au sortir de la réunion avec les émissaires de la CEDEAO, de l’UA et des NU, est une preuve éloquente du peu de respect et de considération que le despote guinéen accorde à ces émissaires. », a tweeté le candidat de l’UFDG, toujours séquestré à son domicile.

Dans son communiqué final, la mission conjointe exhorte les autorités guinéennes à lever ces dispositifs de sécuritaire qui entoure le domicile de Cellou Dalein Diallo.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.