L’enfant de six ans a fait une chute dans les escaliers de l’école.
Un garçon de six ans est décédé, samedi après-midi, des suites de ses blessures après avoir fait une chute vers 14H10 dans les escaliers d’une école de devoirs coranique de la rue de la Limite à Saint-Josse-ten-Noode, a indiqué le porte-parole de la police de Bruxelles-Nord Roland Thiébault, confirmant une information de Sudpresse. Selon M. Thiébault, l’enfant a été emmené en ambulance, mais a perdu la vie durant le trajet ou à son admission à l’hôpital. L’école a été mise sous scellés. L’hypothèse de l’accident doit encore être confirmée par le parquet, le juge d’instruction et le laboratoire qui sont descendus sur place. Le parquet a demandé au service des pompiers un rapport sur l’état et la sécurité du bâtiment.
Le bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode Emir Kir s’est rendu sur les lieux. Les services de prévention de la commune et la police ont procédé à l’évacuation de toutes les classes, soit une centaine d’enfants.
Le bourgmestre laisse la justice faire son travail et attend ses conclusions avant de prendre toute décision. Il a décidé de se concentrer sur l’encadrement de la famille et des enfants qui ont vécu ce drame: « Mes premières pensées vont à la famille que je vais d’ailleurs rencontrer demain et qui a été soutenue aujourd’hui par les services de police. Nous avons mis en place un accompagnement psycho-social pour l’ensemble des participants à l’école de devoirs. (…) Il y a eu vraiment un choc au sein de la population ».
Source : http://www.dhnet.be