Budget du Chef de File de l’Opposition : la hauteur de vue d’Ousmane Kaba!

Le nouveau leader du PADES se démarque de la polémique. Il prend de la hauteur. Sans afficher un quelconque parti pris. Cette hauteur de vue qui fait déjà d’Ousmane Kaba une excellente alternative pour 2020.

Sans accuser – comme le font certains leaders politiques de la mouvance et de l’opposition – Dalein de privilégier l’argent par rapport aux morts d’hommes que les marchés politiques ont engendrées, Ousmane Kaba tranche tout de même : « Le budget de 5 milliards de francs guinéens, c’est pour le chef de file de l’opposition. A l’assemblée nationale, nous avions discuté de la loi sur le chef de file de l’opposition, mais pas du budget », rapporte Vision Guinée. Pour le PADES, la polémique qui enfle actuellement aurait dû être évitée.

De s’agissait-il ? La solution était toute trouvée : « Si on avait parlé du budget à l’Assemblée nationale, il n’y aurait pas eu toutes ces polémiques. Mais ils ont commis l’erreur en disant qu’on va discuter de cela au niveau du Bureau de l’Assemblée nationale et dire que telle ligne, c’est pour la voiture, cette autre ligne pour les salaires des gens qui vont travailler avec le chef file de l’opposition, la location des bureaux, il n’y aurait pas eu tous ces problèmes. »

Cette Lapalissade d’Ousmane Kaba soulage et en même temps doit agacer certains responsables de l’UFDG se sentant visés par le seul mot ‘’Catimini’’, lâché par le leader du PADES. Mais, en réalité, c’est le moindre mal. Au moment même où on parle déjà d’un autre virement effectué au compte du CFO (Chef de file de l’opposition), de quoi aiguiser davantage les appétits.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.